Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 07:00
Le thème de ma chronique d'aujourd'hui est l'Espagne !

En effet, au moment où vous lisez ces quelques, sachez que les fameux Lézards de Montricher sont en train de festoyer à Barcelone (enfin, vu l'heure, ils sont surtout en train de gerber leur mojitos...) !

Le week-end (qui s'étale quand même du jeudi au lundi soir) promet d'être grandiose, faites leur confiance !
Après leur passage, Barcelone ne sera plus jamais la même...

Hélas, je ne suis pas de la fête... l'explication se trouvant, en substance, dans ma chronique de vendredi passé...

Bon, laissons ces comédiens ratés (que je déteste au plus haut point) se griller leurs derniers neurones à coup d'alcool se terminant en "as" et entrons dans le vif du sujet !

Lors d'une ancienne chronique,  je me proposais de vous expliquer l'expression suivante :

Parler le français comme une vache espagnole

C'est une expression assez courante que je trouve rigolotte mais bon, en même temps, je suis bon public car dès qu'il y a le mot "vache" dans une phrase, je suis tout guilleret...

Pour la définition, vous en avez tous compris le sens, mais pour les mous du bulbe, cette expression s'applique aux gens parlant le français comme des grosses merdes...

Mais pourquoi cette expression prend-elle à parti des vaches espagnoles , hein ?
C'est vrai ça, pourquoi ?
Si les vaches avaient été bulgares, parleraient-elles mieux le français ?

Et bien, mes chers amis, je vais vous donner la réponse à cette terrible question existentielle !

En fait, cette phrase a été déformée au fil du temps !

L'expression originale était : parler français comme un basque l'espagnol !

Et là, du coup, ça prend tout son sens, car il est de notoriété publique que les basques parlent l'espagnol... comme des vaches bulgares !


Voilà, j'espère que vous en avez bien profité car c'était la première et dernière fois que je faisais une chronique à caractère didactique...

PS : hasta chroniqua es véridica à 100% ma yé préférendo étré à Barcelona con mi amigos del théatro... puta dé vida da mierda !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> nous aussi on aurait prefere t'avoir avec nous...<br /> <br /> tu nous manques... les choses ne sont pas pareilles...<br /> <br /> on te fais plein de gros becs, mais pas sur les fesses.....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alain
  • : Vous avez devant vos grands yeux pétillant de malice, le résultat de nombreuses heures passées à gribouiller fiévreusement de mes petits doigts boudinés. Allez-y, délectez-vous, c'est moi qui régale !
  • Contact

Recherche