Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 22:35

Bon, puisque nos soirées théâtrales sont lancées (et sur la bonne voie), on a allégé le programme des répétitions.

J’ai donc plus de temps à consacrer à mon blog et je vais donc vous raconter mes petits soucis de bête de scène :

 collier barbe

 

Ceux qui n’ont jamais eu l’honneur incommensurable de m’admirer sur scène ne savent pas que je suis un acteur des plus méticuleux (et je ne vous parle pas de l’étendue de mon talent, ça prendrait des plombes…).

 

Lorsque j’interprète, avec brio, un personnage, rien n’est laissé au hasard et je suis capable de  tout pour jouer à la perfection le rôle qui m’est attribué !

 

Comme les plus grands, De Niro ou Depardiou, je suis prêt à payer de ma personne et à me transformer physiquement si la crédibilité du rôle le demande !

 

(oui, je sais, aujourd’hui, je me la pète comme pas permis, mais c’est la faute à Fabienne ! Elle n’avait qu’à pas me dire que j’étais un mec hyper critique à la limite de l’auto-flagellation…)

 

Dans le spectacle que nous jouons actuellement (à guichets fermés, je le répète !), je tiens le rôle d’un être ignoble, un fieffé coquin, un fourbe fourbissîme, bref un enculé de première !

 

Afin de donner une plus-value à mon interprétation (déjà géniale et qui, en soi, n’avait pas besoin d’artifice pour tutoyer les sommets), j’ai cherché à m’affubler d’un détail physique qui caractériserait à merveille le rôle du méchant.

 

Un éclair de génie a alors traversé mon cortex d’érudit : Néron portait un collier de barbe !

Et cet attribut pileux ne faisait que renforcer le côté inquiétant du bonhomme !

 

Donc pour faire mon Peter Ustinov, j’ai arboré samedi un splendide collier de barbe et j’étais plus crédible que jamais !

 

C’est lorsque je suis sorti de scène que les choses se sont gâtées…

 

Car il faut bien avouer qu’esthétiquement parlant, le collier de barbe, c’est à chier par terre !

 

J’ai eu droit à plusieurs réactions spontanées très vives :

 

La plupart des gens se foutaient de ma gueule de con !

 

Aucune groupie ne s’est donnée à moi (oui, car, en général, à l’issue de chacune de mes représentations, je dois honorer une bonne demi-douzaine de jeunes nymphomanes en délire…) !

 

En rentrant à la maison, ma femme avait fait changé la serrure et avait collé sur la porte un Post-it (une invention de merde, moi je vous le dis !) sur lequel elle m’annonçait qu’elle demandait le divorce si je continuais à porter ce collier de barbe de naze !

 

Mais le pire, c’est à la salle de bain, je ne pouvais m’empêcher de hurler de frayeur et je mettais bien quelques secondes à réaliser que la tête de cul qui se tenait devant moi n’était que mon reflet dans le miroir !

Car il faut bien dire ce qui est, avec un collier de barbe, j’ai la tronche d’un instituteur pédophile et c’est quand même lourd à porter (beeerk… instituteur, quelle horreur !) !

 

Donc dimanche matin, après que mes voisins m’aient lancé des pierres sur le coin de la gueule lorsque je suis allé acheter ma baguette de pain à la boulangerie, j’ai décidé que la méthode Actors Studio, c’était de la belle foutaise et je me suis rasé !

 

Et tant pis pour la crédibilité du rôle…

 

 

PS : le dessin est, pour les non-initiés, un clin d’œil à un album de Blake et Mortimer.

D’ailleurs, ce dernier est bien le seul type qui porte un collier de barbe et qui a l’air sympa quand même !

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Divers
commenter cet article

commentaires

alaind 04/06/2010 22:36


Cédric :
Pas d'artifice de rechange ! Seul le talent comptera (...et merde !)
NoTTo :
Je connais bien le milieu de l'enseignement, mes deux parents sont instit' et j'ai failli le devenir mais je me suis ravisé (quel con, j'aurai de ces vacances, maintenant !)


NoTTo 04/06/2010 21:33


Très bon dessin quand on connait la couv en effet.
Ah oui au fait, je suis instituteur... sans collier de barbe, je le précise. Et non, ma profession ne me fait pas horreur. ;-)


cedric 02/06/2010 11:41


Quel autre génial artifice vas tu utiliser pour paraître encore plus fieffé et coquin? ça aura repoussé d'ici samedi?


Présentation

  • : Le blog de alain
  • Le blog de alain
  • : Vous avez devant vos grands yeux pétillant de malice, le résultat de nombreuses heures passées à gribouiller fiévreusement de mes petits doigts boudinés. Allez-y, délectez-vous, c'est moi qui régale !
  • Contact

Recherche