Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 10:55

Et hop, dans la foulée, on enchaîne avec une chronique du Vendredi livrée à l’heure !

 

Je vais bien sûr vous parler de théâtre et je vais continuer à le faire dans un style mégalomaniaque grandiose (car bon, l’humilité c’est bien joli, mais laissons cela pour les petits, les faibles, les obscurs…).

 

Hier soir, toute la troupe s’est retrouvée pour une répète intermédiaire afin de fignoler les derniers détails et faire tourner le texte afin que la soirée de demain fasse dans l’apothéose. Nous avons beau être des amateurs (enfin, je dis surtout ça pour les autres…) mais nous avons une conscience professionnelle que les plus grands nous envient !

 

Nous avons donc ouvert les rideaux, pris possession de la scène, débouché quelques bouteilles de rouge et nous nous sommes vautrés et par terre et dans l’autosatisfaction la plus complète !

 

Nous avons devisé sur les sujets les plus divers comme la finesse de mon écriture, la qualité du vin, l’achat des meubles Ikea d’Aurore, la chaise longue de Fabienne…

Nous avons également évoqué la question épineuse des critiques négatives.

Car aussi surprenant que cela puisse paraître, certains esprits grincheux ont trouvé à redire au sujet ce chef-œuvre que même Molière regrette de ne pas l'avoir écrit !

Sachant nous remettre en question face à la vindicte populaire, nous avons balayé d’un revers ces critiques (que je n’hésiterai pas à qualifier de médisances, formulées par quelques êtres frustres, jaloux de surcroit et dénués d’un quelconque sens artistique) et avons continué à siffler du pinard !

 

D’ailleurs, la presse internationale ne s’y est pas trompée et voici ce qu’on peut lire aujourd’hui même dans le Morges Wednesday News :

 

JDM 2010

 

PS : cette chronique est véridique à 100% et si on rencontre le même succès samedi, la semaine prochaine, je vous promets de me la péter encore d’avantage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alaind 07/06/2010 23:08


Non, c'est pas mon pseudo !
Par contre, je suis l'actionnaire majoritaire du journal...


Francois DUMONT 07/06/2010 11:11


Alain,
"Yves Peyrollaz", c'est pas ton pseudo de journaliste :-D


NoTTo 04/06/2010 21:31


La chose véritablement extraordinaire et remarquable à mon sens dans cette chronique du vendredi c'est... qu'elle nous soit livrée à temps! Bravo pour le performance l'artiste! ;-)

...

Ah oui! Sinon le fait que votre petit affaire théâtrale marche plutôt bien n'est pas négligeable non plus. Bravo!


Présentation

  • : Le blog de alain
  • Le blog de alain
  • : Vous avez devant vos grands yeux pétillant de malice, le résultat de nombreuses heures passées à gribouiller fiévreusement de mes petits doigts boudinés. Allez-y, délectez-vous, c'est moi qui régale !
  • Contact

Recherche