Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 17:54


Et puisqu'on parle des conflits armés, jeudi ou vendredi passé , en fin de soirée, je zappais d'un doigt agile et entraîné sur ma télécommande (au lieu d'aller me coucher) et je suis tombé sur un court métrage sur France 2 qui m'a scotché !

Ca s'appelait "West Bank Story" et j'ai failli rezapper aussitôt quand j'ai vu (ou plutôt entendu) que c'était une comédie musicale !
Car, il faut bien vous préciser que, s'il y a un genre cinématographique sur lequel je vômis avec abondance, c'est celui des comédies musicales !
Mais je me suis retenu (de vômir et de zapper) et j'ai fichtrement bien fait !

Ce film traitait du conflit entre les Arabes et les Juifs au Moyen Orient.
Et là où le réalisateur a fait fort, c'est qu'il a employé l'humour pour ce faire !
Et quel humour ! Il n'y a que des bonnes blagues de potaches et Juifs et Arabes en prennent chacun pour leurs grades !
Pour tout vous dire,  j'ai failli me faire dessus !

Je ne pensais, à l'époque du "politiquement trop correct", qu'un film comme celui-ci pourrait être diffusé ! Il a même été nominé aux Oscars en 2006 (par contre, je ne sais plus s'il a gagné quelque chose) !

Au final, ce film est une jolie fable bien poilante et remplie d'espoir.
Et l'aspect comédie musicale, dans ce cas, se justifie parfaitement puisque ça amène de la légerté au sujet !

Il y a bien un site officiel
www.westbankstory.com, mais hélas, ils ne diffusent que le trailer et ce dernier ne donne pas forcément envie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain
  • : Vous avez devant vos grands yeux pétillant de malice, le résultat de nombreuses heures passées à gribouiller fiévreusement de mes petits doigts boudinés. Allez-y, délectez-vous, c'est moi qui régale !
  • Contact

Recherche