Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 01:29

Dernière chronique pour l'année 2008, je vous rassure !

Je vais d'ailleurs en profiter pour faire un petit bilan !
Et oui, comme à peu près tout le monde, je ressens le besoin de faire le point sur l'année écoulée afin de mieux attaquer celle qui va bientôt débuter !
C'est vain et ridicule, certes, mais ça me permet de torcher cette chronique sans trop me fouler !

Bon, alors, résumons ce blog en quelques chiffres-clés :

6
Cela fait tout juste 6 mois que je me suis lancé dans la folle aventure bloggiste !
Je m'en souviens comme si c'était le 9 juillet 2008 ! Grand consommateur de blog BD, cela faisait déjà quelques années que j'avais envie de faire le grand saut, mais je sentais que le commun des mortels n'était pas prêt à comprendre l'art si délicat que je pratique. Aujourd'hui, le commun des mortels ne le comprend toujours pas, mais je m'en cogne !!!

69
C'est un chiffre érotique mais c'est surtout le nombre de commentaires laissés par les joyeux internautes qui ne font pas partie du commun des mortels puisqu'ils comprennent (presque toujours) mon art si délicat...
Sur ces 69 commentaires, il y a beaucoup de conneries de Cédric, quelques délires d'Ana, pas mal de divagations de Stek, un nombre non négligeable de consternation mal dissimulée de Boris et pas mal d'encouragements et de mots gentils de la part de tous les autres !
Et 3 ou 4 réponses de charades bien sûr !

On ne m'a pas encore chié sur le disque dur en dégueulant sur la médiocrité de mes gribouillis et ça, ça peut vouloir dire deux choses :

- tout le monde adore ce que je fais (j'aime bien cette hypothèse)

- la plupart des gens déteste mes gags pourris mais ils ont la courtoisie de ne pas me le dire afin d'éviter que je ne me suicide dans un sursaut de désespoir (toutefois cette hypothèse semble peu probable)

 

Le plus drôle avec les commentaires, c’est que ça ne réagit jamais comme je le prédis !

Par exemple, les gags ou les dessins dont je suis super fier (oui, ça arrive…) semblent passer inaperçus et, à l’inverse, des conneries que je trouve complètement nulles (au point que j’hésite 15 fois avant de les publier) vous font réagir de manière inattendue !

Le dernier exemple en date étant ma parodie de Blake et Mortimer qui a fait l’objet d’un article sur l’un des sites que j’avais cité !

Cette parodie côtoie celles réalisées par les plus grands noms de la BD et c’est assez plaisant pour mon égo (tiens, si j’étais un chat, je crois que je ronronnerais…).

137
Et oui, j'ai été très prolifique puisque j'ai posté 137 articles sur ce blog.
Si on ne compte que les jours ouvrables (vu que je ne mets à jour mon blog que pendant les heures de boulots, cela va de soi), cela fait un peu plus d'un article par jour !
Si je n'utilisais pas mes mains agiles et gracieuses pour taper ces quelques lignes, je crois que je m'étreindrais afin de me féliciter...

1'600
Ca, c'est le nombre de visiteurs qui sont venus flâner sur mon blog depuis 6 mois !
Alors là, il y a deux manières de réagir :

a) Youpie ! Je suis content ! La vie est belle ! Les oiseaux chantent et j'ai envie de courir nu dans la neige afin d'extérioriser toute la  joie qui m'inonde !!!!
1'600 visites, c'est un score exceptionnel pour le petit artisan du crayon que je suis !

b) Je suis une merde ! La vie est une chienne de garce ! Les oiseaux ont intérêt à fermer leur sale gueule sinon je leur explose la tronche et j'ai envie de courir nu dans la neige afin de choper une bronchite foudroyante du testicule droit (celui qui pend plus que l'autre) !!!
1'600 visites, c'est le score quotidien de la plupart des blogs BD dignes de ce nom !
Je vais arrêter le dessin pour me lancer dans la catsprotchphilie (c'est le fait de collectionner les peaux de chats morts sur la route).

Etant d'un naturel léger et primesautier (ce soir en tout cas), je vais être content (et éviter bien des tracas à mon testicule droit).

 


Voilà pour ce qui est des chiffres, pour le reste, je dois dire que je m’amuse bien à goupiller ce blog, à essayer de trouver chaque jour une connerie rigolote...

 

…et vu que vous me le rendez bien, je vais continuer encore un moment !


Bonne année 2009 et ménagez votre foie !


PS : cette chronique est véridique à 100% sauf que c'est peut-être le testicule gauche qui pend plus que l'autre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain
  • Le blog de alain
  • : Vous avez devant vos grands yeux pétillant de malice, le résultat de nombreuses heures passées à gribouiller fiévreusement de mes petits doigts boudinés. Allez-y, délectez-vous, c'est moi qui régale !
  • Contact

Recherche