Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 12:49

Salut à vous, amis internautes !

 

Une fois encore, je suis en retard pour ma rubrique du vendredi, tant est si bien que j’hésite à la rebaptiser « La rubrique du jour où elle paraît » !

 

Mais ce coup-ci, j’ai une excuse valable, une vraie, signée par les plus hautes instances de notre pays : j’étais mobilisé par la Protection Civile !

 

La Protection Civile, quelle noble institution que voilà !

Elle permet  aux glands réfractaires à l’armée de remplir ses devoirs patriotiques sans avoir à faire les cons avec des fusils, ni à se lever tôt, ni à se faire aboyer dessus par des officiers mouilleurs et âgés de moins de 23 ans !

 

L’imagerie populaire veut même que la PC soit un repaire d’alcooliques où l’on passerait ses journées de services à picoler au frais du contribuable.

Hélas, cet état de fait était avéré il y a 15 ans en arrière !

Aujourd’hui, c’est tolérance « Zéro » pour l’alcool !

On est donc toujours aussi inefficace,  mais à jeun !

 

Donc jeudi soir dernier, le caporal Delaloye de la section Suivi (votre serviteur) est convoqué à  19h30 au poste de commandement.

« Va bien ! » me dis-je, à cette heure-ci, c’est sûrement pour le souper de compagnie !

 

Tu parles ! J’ai eu droit au pire cours de ma vie :

Exercice de nuit de recherche de personnes disparues dans des décombres !

 

Philosophe, je me dis que bon, pourquoi pas, ça change un peu de faire autre chose.

 

Le hic, c’est que mes collègues d’exercice appartenaient aux troupes d’élite de la PC !

Le GIGN du sauvetage !

Ces mecs sont le garant de notre sécurité en cas de catastrophes et ils se la jouent « cow-boys » graves (enfin pas tous…) !

 

Du coup on s’est retrouvé à attaquer les décombres à grand renfort de marteaux-piqueurs, vérins hydrauliques et autres outils de chantier !

Ne manquait que la dynamite !

 

Mes comparses n’ont pas mis long à remarquer mon incapacité crasse à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des travaux manuels !

J’ai bien tenté de leur expliquer que je n’avais rien à foutre là, qu’il y avait du avoir une erreur de casting, que mon job habituel au sein de la PC se résumait à rédiger, imprimer et afficher le menu du jour à  la cantine !

 

Manque de bol pour moi, le chef de groupe était un petit nerveux qui s’y croyait et il m’a cassé les couilles comme pas permis !

Il m’a aussitôt désigné un poste à la hauteur de mes compétences et c’est comme ça que j’ai passé ma nuit du jeudi au vendredi à surveiller la génératrice !

 

A 3h30 du matin, lorsque j’ai pu rentrer chez moi, sourd et intoxiqué par les gaz d’échappement, je me délectais de pouvoir pioncer tout le vendredi !

 

C’était mal connaître mon fiston qui, n’ayant aucun respect pour les héros qui sacrifient leur nuit à la patrie, me réveilla à 6h00 du matin !

 

Je vous promets que je ferai tout pour qu’il fasse son armée, histoire que ça lui fasse les pieds !

 

PS : pour une fois, 100% de cette chronique est authentique !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alain
  • : Vous avez devant vos grands yeux pétillant de malice, le résultat de nombreuses heures passées à gribouiller fiévreusement de mes petits doigts boudinés. Allez-y, délectez-vous, c'est moi qui régale !
  • Contact

Recherche