Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 22:55

Me voici enfin de retour pour vous présenter les résultats du concours de scénario lancé en début d'année !

 

Tout d'abord, tirons un petit bilan sur le taux de participation :

 

01_2012_intro.JPG

 

Peu de réponse donc de la part de mes internautes chéris !

Je m'attendais à plus d'engouements mais je ne vous en tiendrai pas rigueur mais je vous déteste et je vous trouve tous très laids !

 

Maintenant que j'ai honni les médiocres et les gagne-petits, honorons comme il se doit les grands artistes dont les cortex prolifiques, inspirés et fiévreux ont pondu ces petits bijoux d'humour et de raffinement !

Je les aime et les admire et ils sentent bon (sauf un mais je ne dirai pas lequel...) !

 

Tout d'abord, savourez l'efficacité redoutable d'Olrik :

 

02_2012_olrik.JPG 

Puis, admirez la prose délicate de Bermor :

 

03_2012_bermor.JPG 

Ensuite, délectez-vous du trait d'esprit de Yann L :

 

04_2012_yannl.JPG 

Goûtez maintenant à la quintessence de l'humour de Yannick G :

 

05_2012_yannickg.JPG 

Savourez comme il se doit la finesse distillée ici par Johan TDN :

 

06_2012_johantdn.JPG 

Délectez-vous enfin des merveilles subtiles que nous offre Laurent :

 

07_2012_laurent.JPG

 

Retenez maintenant la petite leçon d'humour que je vous dispense par le biais des deux dessins suivants et tâchez de vous en souvenir si, un jour lointain, lorsque je serai enfin guéri de la profonde blessure que vous me fîtes en ne participant pas à ce concours, je vous propose à nouveau de secouer vos méninges engourdies en mettant des mots sur l'une de mes oeuvres magistrales... purée, j'ai beau lire et relire cette phrase depuis 10 minutes, je ne m'en lasse pas !

 

08_2012_alaind_01.JPG

 

09_2012_alaind_02.JPG 

 

Et le meilleur pour la fin !

Voici le commentaire de Mathieu (4 ans et demi) lorsqu'il a vu mon dessin :

 

10_2012_mathieu.JPG

 

Hein franchement ?

Lequel d'entre vous se souvenait que le disciple de Léonard s'appelait Basile ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci les gars pour vos propositions inspirées mais hélas tardives...<br /> <br /> Et bravo encore à vous deux pour l'excellence de vos sites respectifs !
Répondre
T
Basie s'appelle bizarrement Basile Landouye ou Basile Lebète selon les albums<br /> <br /> Ma participation tardive au concours<br /> " Ah la mer se retire....Je vais pouvoir en faire autant !!!"<br /> ou alors<br /> " Elle a encore déclenché une catastrophe !!! Mais qui apprendra à ma femme Simone a s'taire ?.."
Répondre
T
Je propose : "La France forte"
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alain
  • : Vous avez devant vos grands yeux pétillant de malice, le résultat de nombreuses heures passées à gribouiller fiévreusement de mes petits doigts boudinés. Allez-y, délectez-vous, c'est moi qui régale !
  • Contact

Recherche